Une écoute à partager en bord de Marne

"Comme un Pépin dans l'Eau"

ENVIES / BESOINS :

Ici, il n’est pas facile de se frotter à des réalités sonores ambiantes bien "spécifiques". Le sonore est pauvre ! La Marne, interdite à la navigation à moteur, est silencieuse. Les amerrissages de canards restent très aléatoires... Les bruits de circulation sont assez tamisés par le terre-plein en bas duquel nous évoluons longtemps. Les ruelles du quartier sont relativement calmes, quelques voitures les empruntent rarement et à faible allure.

Tout ceci nous pousse à envisager une création, sous le signe de l’eau, très IMMERSIVE. Nous remplirons donc généreusement le casque et nous ne viendrons nous frotter que rarement au sonore ambiant : la fontaine, un peu de jeu avec la circulation, celle des voitures, des vélos et autres glissants terrestres ou aquatiques…

Côté témoignages, une voie royale s’ouvre sur la thématique environnementale. En effet, la baignade en Marne est interdite pour des raisons sanitaires depuis 1970 !

Retour du textu-ELLE avec une envie forte : tester une écriture à deux plumes, deux styles distincts, radicalement différents, qui viendraient se croiser, s’entrechoquer à l’occasion…

Nouvelle technique de balisage : impression sur PVC et accroches Rilsan.

<

© 2012-2019 I Espaces Sonores I Stéphane MARIN